Les accueils de jour dans les EHPAD ont été suspendus en même temps que l’interdiction des visites, début mars. Résultat : pas de répit pour les proches aidants qui s’occupent à domicile d’un proche malade, depuis le début de la crise.
La reprise de nos accueils de jour est donc très attendue.Garder un lien social, restaurer l’estime de soi, soulager les aidants…
Destiné aux personnes âgées qui souhaitent un maintien à domicile, tout en bénéficiant d’une prise en charge en établissement allant d’une demi-journée à plusieurs jours par semaine, les centres d’accueils thérapeutiques constituent un maillon fort dans le parcours de vie d’une personne âgée.
Un accompagnement adapté et personnalisé est réservé aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, et parfois de la maladie de Parkinson.
A l’ACPPA,17 accueils de jour accueillent près de 150 personnes âgées
Découvrez l’interview du Dr Véronique Choplain, médecin coordonnateur des accueils de jour lyonnais du Groupe ACPPA qui a travaillé en étroite collaboration avec les équipes pour favoriser des ouvertures dans les meilleures conditions.